contrastes-communication

3 types de supports publicitaires originaux

Dans une entreprise, le domaine du marketing détient la clé pour transmettre le message aux clients potentiels. Pour ce faire, il est toujours nécessaire d’innover et de s’adapter au contexte qui existe dans le monde ainsi qu’à la localité des cibles. Désormais, il existe des supports publicitaires originaux et très tendance que vous pouvez choisir afin de vous démarquer de vos concurrents.

Les passages piétons !

Le street marketing est un moyen très tendance de faire de la publicité. Ce système a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises. Par conséquent, l’utilisation des passages piétons comme support de communication fait entièrement partie du street marketing. Vous pouvez par exemple intégrer le logo de votre entreprise sur les lignes déjà peintes par la municipalité. Cela permet d’élargir le nombre de personnes qui ont déjà vu votre logo. Et au final, ils s’en souviennent plus facilement. Il existe également des glaçons publicitaires qui peuvent être utilisés. C’est un support publicitaire original et innovant.

Les bancs publics !

Cette méthode va utiliser les bancs qui se trouvent dans les lieux publics comme support publicitaire. Une méthode originale pour attirer l’attention de votre futur prospect sur le message que vous voulez faire passer. De plus, ce type de support correspondra parfaitement aux marques pour promouvoir leurs produits ainsi que leur établissement. Pour ce faire, il est important de créer un design unique à ces bancs et de les personnaliser à l’image de votre produit et de votre entreprise. Vous devez comprendre que le canal de communication va avoir une influence considérable sur le message que vous souhaitez transmettre. Il est aussi important que le contenu de votre message.

Le papier NFC et le QR code !

Pour le papier NFC, le fonctionnement est simple. Il suffit de poser son smartphone sur un papier qui contient une puce NFC. Cela permettra aux utilisateurs d’accéder directement à un contenu qui contient le message que vous souhaitez transmettre. Il existe également le Quick Response code qui est très populaire actuellement. Ce type de support publicitaire offre de nombreuses fonctionnalités que le code-barres classique. Il va permettre à l’utilisateur de communiquer directement avec vous à l’aide d’un smartphone. C’est la technologie du moment pour relier rapidement un support imprimé au numérique via un support mobile. Le lien ainsi créé doit contenir votre message, vos produits, vos affichages. Vous pouvez par exemple relier votre site internet avec un QR Code pour attirer beaucoup plus d’utilisateurs.

Quitter la version mobile