contrastes-communication

Comité d’entreprise : 3 idées d’événements à organiser

En tant que comité d’entreprise, il est nécessaire de trouver des idées d’évènements pour les employés.  En termes simples, un événement d’entreprise est une activité organisée par une entreprise et destinée aux employés, aux clients, aux parties prenantes, à un organisme de bienfaisance ou au public. Le public visé dépend généralement de l’objectif de l’événement – par exemple, lancer un nouveau produit ou service, célébrer les réalisations des membres du personnel ou démontrer une expertise dans un domaine spécifique. Certains types d’événements d’entreprise auront lieu tous les trimestres ou tous les ans, tandis que d’autres pourraient être une activité ponctuelle – peut-être pour coïncider avec une annonce importante ou pour présenter un prix.

Salons professionnels et ateliers

Les salons professionnels offrent une chance de présenter votre dernier produit et de présenter votre marque à d’autres entreprises ou au grand public. Comme l’accent est mis sur l’affichage ou l’exposition de produits, les salons professionnels se déroulent généralement dans des lieux spacieux pouvant accueillir de nombreux vendeurs. En conséquence, ils présentent une excellente opportunité de générer des prospects. Bien que de nombreux événements interentreprises (B2B) entrent dans l’une des trois catégories ci-dessus, il est également important de prendre en compte la valeur des ateliers et des sessions de formation, car ils peuvent aider les entreprises à se connecter à la fois avec le personnel et le public. Que vous souhaitiez réunir des employés pour réfléchir à des idées ou aider votre public cible à mieux comprendre votre produit, ces types d’événements corporatifs offrent l’équivalent d’une salle de classe collaborative où l’accent est mis résolument sur l’apprentissage.

Séminaires

Un séminaire est organisé avec un public cible spécifique à l’esprit et vise à transmettre des informations très pertinentes. Ce type d’événement peut se tenir dans un espace communautaire, au siège de votre entreprise, ou même en ligne via une plateforme. Il est typique qu’un seul orateur, ou un petit nombre d’orateurs, s’adresse au public, donc la recherche d’orateurs et l’approche de sponsors potentiels devraient figurer en bonne place sur votre liste de contrôle de planification de séminaire.

Conférences

Les conférences ont tendance à être des événements beaucoup plus complexes avec plusieurs conférenciers et des sessions dans un certain nombre d’espaces dans un ou plusieurs lieux. Dans le but d’encourager les conversations et d’offrir aux gens une plateforme pour partager leur expertise, les conférences sont l’un des types d’événements de réseautage d’affaires les plus fructueux, commençant généralement par une session principale avant de passer à des entretiens et des tables rondes. Se préparer à accueillir vos invités peut sembler une tâche énorme, mais il existe des applications qui peuvent vous aider avec l’enregistrement et les ventes sans contact.

Quitter la version mobile