contrastes-communication

Les outils pour faire de la publicité sur Facebook

Actuellement, le marketing digital est en plein essor. L’une des plateformes les plus utilisées pour publier des annonces est Facebook. Cependant, pour que la publicité gagne en visibilité, l’annonceur doit être capable de jongler avec les outils créés. Les plus populaires sont Facebook Ads Manager, Facebook’s Exclusion Targeting et Facebook Ad Compass by AdEspresso .

Facebook Ads Manager !

En 2014, Facebook a créé Ads Manager pour les téléphones et les smartphones. La même année, ce dernier a également sorti une application IOS pour faciliter la tâche des annonceurs. Effectivement, les annonceurs peuvent désormais suivre la progression de leurs publicités et les modifier à tout moment.

La personne en charge de la publicité peut également revoir les calendriers et les budgets publicitaires en utilisant l’application. De plus, dans Ads Manager, l’utilisateur peut créer des annonces et recevoir des notifications. Cela reste l’application la plus commode pour une publicité Facebook. En effet, ces fonctionnalités prouvent que Ads Manager est à la fois pratique et puissant.

Facebook’s Exclusion Targeting !

Cet outil vous permet de placer des options de ciblage sur les publicités publiées. Facebook’s Exclusion Targeting peut alors aider l’annonceur à communiquer auprès de personnes ou de groupes spécifiques. La création de cet outil avait pour but d’éviter de cibler les mêmes personnes. Dans ce cas, l’application peut exclure les clients actuels et cibler les visiteurs du site web de l’annonce.

Un avantage lié au Facebook’s Exclusion Targeting est la réduction du coût par clic ou du coût par action. En effet, Facebook garantit que l’exclusion ciblée permet de réduire le nombre de clics et d’attirer des personnes qui convertiront ou achèteront vos produits.

L’application Facebook’s Exclusion Targeting fonctionne sur les publicités Facebook et les formats carrousel pour les mobiles et les ordinateurs de bureau.

Facebook Ad Compass by AdEspresso !

Pour le compte Facebook Ads d’une personne, cette application est une sorte de bulletin de notes. De même, le Facebook Ad Compass by AdEspresso permet de hiérarchiser et d’analyser les publicités. Cet outil peut ensuite aider l’annonceur à réduire les notifications reçues sur tous ses comptes.

Par rapport à d’autres outils, les rapports créés par le Facebook Ad Compass by AdEspresso peuvent sembler superflus. Cependant, pour les petites entreprises, cette application reste un bon point de départ. De plus, elle s’avérera utile si le responsable de la publication a fini d’optimiser les publicités à l’aide d’une analyse manuelle.

Ainsi, un outil comme Facebook Ad Compass by AdEspresso permet de gagner du temps et d’améliorer les performances. 

Quitter la version mobile