contrastes-communication

Pourquoi les écrans sont-ils les nouveaux supports de communication ?

Les écrans envahissent désormais la plupart des magasins et autres activités. Ils permettent d’améliorer le parcours du client et son expérience avec la marque. L’utilisation des écrans pour la communication interne est également de plus en plus courante. En effet, l’écran offre la possibilité de diffuser les actualités, notamment des grandes entreprises, de promouvoir la culture d’entreprise mais aussi de communiquer sur le succès de la marque.

Des outils pour stimuler les ventes !

Dans le commerce, les écrans dynamiques sont un excellent support publicitaire, notamment sur le lieu de vente. Ils sont désormais présents dans les centres commerciaux, les cinémas, les magasins. Vous avez la possibilité de présenter des promotions, des offres spéciales, des nouveautés tous les jours ou à des moments précis de la journée. L’objectif de ce type de communication digitale est donc d’augmenter les ventes et d’accroître le chiffre d’affaires en utilisant des outils de communication plus attractifs. En améliorant votre stratégie marketing avec des présentations diverses et pertinentes, vous augmenterez votre visibilité, ce qui renforcera l’engagement des clients. Souvent, les nouveaux visiteurs se retrouvent perdus dans le couloir d’une entreprise. D’où l’intérêt d’installer des affichages dynamiques. En effet, ils auront la capacité de capter la concentration des visiteurs et de les guider dans la bonne direction.

Des moyens de divertissement !

L’une des fonctionnalités populaires de l’affichage dynamique est le streaming d’événements, voire la diffusion de chaînes de télévision. Par exemple, vous pouvez voir une chaîne musicale diffusée dans un magasin, une salle de sport, un restaurant ou un bar. Ceci a bien sûr pour but de divertir les clients. De plus, de nombreux restaurants montrent leur savoir-faire en diffusant des images en direct de leurs chefs, mais surtout de leur transparence. De même, certaines salles de sport proposent à leurs clients des cours enregistrés sur des écrans tactiles. Tirez parti de ces solutions numériques.

Amélioration de la productivité en temps réel !

Ce n’est pas un aspect très connu, mais l’affichage numérique sur écran présente de grands avantages dans l’industrie, notamment dans la production. Pour encourager l’équipe ou suivre le rythme, vous pouvez afficher en temps réel l’avancement de la production, les données clés avec des graphiques et même des statistiques. Les écrans afficheront des informations en fonction des différents départements de l’entreprise et de l’heure de la journée. Mais en plus, ils sont automatiquement liés aux outils de production. De plus, il peut aussi être utilisé dans le domaine de la sécurité environnementale : risque d’accident, consignes de sécurité. Très populaire dans les sièges sociaux ou les espaces de co-working, l’affichage dynamique sur écran offre la possibilité de diffuser du contenu ou des informations pertinentes aux employés et aux visiteurs. En effet, les possibilités de communiquer avec les collaborateurs sont nombreuses.

Quitter la version mobile