Conseils pour choisir un modèle de panneau signalétique extérieur

signalétique

Publié le : 12 août 20224 mins de lecture

Choisir un panneau signalétique extérieur pour votre entreprise n’est pas chose facile. Cela reste pourtant une étape très importante. En effet, les panneaux signalétiques jouent un rôle crucial pour une entreprise. Lors d’un évènement, ils peuvent également être utilisés. L’organisation et la réussite de ce dernier dépendra en partie de votre communication. Parmi les modèles de panneaux signalétiques sur le marché, vous pouvez facilement vous perdre. Comment choisir alors un panneau signalétique extérieur pour votre entreprise ?

Choisir un panneau signalétique en fonction de vos besoins

Définir vos objectifs en amont vous permettra de choisir les caractéristiques du panneau signalétique. Vous avez le choix entre un panneau signalétique directionnelle ou informative selon vos besoins. Pour donner des détails aux cibles, vous aurez besoin d’une signalétique informationnelle, notamment si vous voulez faire connaitre un nouveau produit ou une marque. Pour un évènement, vous pourrez utiliser ce panneau pour indiquer le lieu et la date. Pour orienter les cibles, le panneau signalétique directionnelle est plus adapté. Il peut contenir des informations comme le plan des lieux, les indications de direction ou encore un système de fléchage. Vous envisagez d’installer un panneau signalétique extérieur ? De nombreux modèles à découvrir sont disponibles sur ce lien.

Les types de panneaux signalétiques

Différents types de panneaux signalétiques existent : les signalétiques lumineuses, les panneaux publicitaires, les totems, les panneaux d’affichage ou encore les drapeaux. Pour une utilisation en extérieur, les panneaux signalétiques lumineuses sont parfaits. Ils se présentent comme un outil efficace et créatif. En général, ils sont conçus en plexiglas. Vous avez le choix entre une signalétique double ou simple face en fonction de l’emplacement. A noter qu’un panneau signalétique lumineux est formé d’un caisson en plexiglas étanche, d’un rétro-éclairage et d’une structure en aluminium en général. Pour les évènements nocturnes, les signalétiques lumineuses sont pratiques. Diffuser des vidéos ou des messages sont désormais possible avec l’avancée de la technologie. Parmi les signalétiques extérieures, les panneaux publicitaires sont également des grands classiques.

Les matériaux de conception des panneaux signalétiques

Pour qu’un panneau puisse durer dans le temps, vous aurez besoin de choisir un matériau de qualité. La résistance, la qualité et la conception de chaque matériau sont en effet différentes. L’aluminium et le plexiglas sont sans doute les meilleurs matériaux pour concevoir les panneaux signalétiques extérieurs. Mais vous pouvez également trouver un panneau pvc sur le marché. Lors d’un évènement, le plexiglas est parfait car vous pourrez réaliser des économies sur le coût de la communication. Son rapport qualité-prix est excellent. Son principal avantage se situe dans sa robustesse. Ce matériau peut être très bien utilisé en extérieur si vous envisagez d’installer une signalétique lumineuse. L’aluminium se trouve également parmi les matériaux les plus sollicités. Il est avantageux en raison de sa résistance et de sa légèreté. En fonction de vos besoins, vous pourrez créer des signalétiques sur-mesure avec ce matériau. Il peut faire face à n’importe quelle condition climatique pour une utilisation en extérieur. Pour rentabiliser votre investissement, vous pouvez alors opter pour l’aluminium qui peut être utilisé sur une plus longue durée.

Plan du site